accueil du site

Pèlerinage à vélo du 30 mars 2008 dans le Vexin

Un rallye spirituel en vélo était proposé le 30 mars dans le doyenné du Vexin, à un public masculin ("proposé aux messieurs", dixit le tract), et pas forcément des chrétiens.

Parti d'une convergence de constats, des personnes cherchant à faire du sport , ce trésor à nos portes, que constituent la nature, mais aussi des églises superbes et peu ouvertes. L'idée était donc d'attirer ce public pour vivre un dimanche autre, mêlant détente et réflexion. Une vingtaine de pèlerins, une trentaine de kilomètres en vélo tout chemin, avec une dizaine d'étapes et autant d'églises, et un parcours qui voulait interroger sur la condition de l'homme aujourd'hui, en tant qu'époux, père de famille, et dans le monde du travail.
Pour garder une dimension humaine, les  participants se sont répartis en fraternités de cinq personnes, roulant ensemble de Us, à 9h30, à... Us, à 18h, pour une messe de doyenné, avec toute la famille retrouvée.
À noter qu'une journée pour les femmes, sans doute à pied, est prévue à la rentrée.

Quelques commentaires

Je ne sais pas vous, mais je suis dans une très grande joie ce soir après cette belle journée ! (et pourtant sans soleil !)
On a eu de forts et bons moments de partage les uns avec les autres, une belle occasion de rencontrer de nouvelles personnes, beaucoup ont semblé touchés, et quelle joie de voir la miséricorde divine laisser entrevoir toute sa force lors des allées et venues des confessions !
Bravo pour l’organisation et à toute l’équipe “balai” !! C’était digne d’un tour de France !
Bravo pour les topos qui étaient excellents, et qui apportent toujours quelque chose de nouveau !
Et enfin, je suis partant pour une nouvelle édition !

Albéric

Moi aussi je suis dans la joie !
Merci à tous et merci au Seigneur pour sa Miséricorde !!
A renouveler, c'est clair.

Vincent

Ce grandiose pèlerinage dans le Vexin m'a permis notamment de découvrir des églises somptueuses.
Le mot fourbu est faible, je suis explosé !
La montée à Cléry a été mon Golgotha ! Heureusement j'ai imploré l'Esprit Saint de me donner des forces pour poursuivre, et j'ai été exaucé.

A bientôt pour partager ces souvenirs bien fraternels, de co-rédemption dans la souffrance, mais dans l'espérance et la joie !

William

Je tiens à vous remercier. Vous m'avez permis de replonger un peu plus dans la miséricorde Divine.
Malgré les combats que j'ai rencontrés, la grâce de Dieu a opéré.

Christophe

Un grand merci et un grand bravo aux organisateurs ! Une bonne journée !

Bonne distance parcourue, bon dimensionnement de l'effort physique et ... que de belles choses dans ces petites églises !
Une prochaine édition pourrait éventuellement laisser quelques minutes de silence après chaque topo. Le temps pris à l'arrivée à Us était très bien.
Fraternellement

Vincent