Retour à la liste des communes Vienne en Arthies 95510 (Pôle de Vétheuil)

394 habitants (population municipale) + 9 (population comptée à part)
chapelle de Vienne-en-Arthies
Aller à VétheuilAller à Villers en Arthies Chapelle Saint Joseph ( fête le 19 mars )
Route de Saint Cyr (GPS : 49.066 - 1.734)

La messe y est célébrée irrégulièrement (Voir l'horaire des messes)

Depuis plus d'une dizaine d'années, la chapelle n'était pas ouverte au culte et les baptêmes, les mariages et les obsèques des habitants du village étaient célébrés à Vétheuil.

Le 11 novembre 2006, la chapelle a retrouvé ses fidèles et une messe y a été célébrée. L'inauguration officielle a eu lieu le 17 mai 2007 en présence de notre évêque.

Lire l'article de l'Echo des Vallées n°76 de janvier-février-mars 2007 et celui du n°78 de juillet-août-septembre 2007 sur la bénédiction de la chapelle par Mgr Riocreux.

A la demande des habitants, les baptêmes, les mariages et les obsèques y sont à nouveau célébrés.

Vous trouverez des renseignements sur la chapelle de Vienne et son histoire sur le site de la commune de Vienne-en-Arthies

Pour en savoir plus sur la vie de Saint Joseph, voir le site Nominis

Site de la commune de Vienne-en-Arthies

dernière mise à jour le 2 juillet 2014