Retour à la liste des communes Vétheuil 95510 (Pôle de Vétheuil)

870 habitants (population municipale) + 11 (population comptée à part)
église de Vétheuil
Aller à St Cyr en ArthiesAller à Vienne en Arthies Eglise de la Nativité de la Sainte Vierge ( fête le 8 septembre ) Photos
Place de l'Eglise (GPS : 49.065 - 1.701)

La messe y est célébrée un dimanche sur deux (en alternance avec la Roche-Guyon)
à 11 heures pendant l'année scolaire et à 9 heures 30 pendant les vacances d'été.
Pour plus de précisions voir l'horaire des messes

A la demande des habitants, les baptêmes, les mariages et les obsèques y sont célébrés.

église de Vétheuil
église de Vétheuil église de Vétheuil

Visites de l'église

Des bénévoles de l'Association Notre Dame de Vétheuil ouvrent l'église aux visiteurs les dimanches de 15 heures à 18 heures, de Pâques à la Toussaint.

Pour plus de renseignements, voir le site de la mairie de Vétheuil

L'église de Vétheuil est une église médiévale à façade Renaissance. Elle a été construite aux 12ème et 13ème siècles ainsi que dans la première moitié du 16ème siècle.
Elle est classée Monument Historique depuis 1840 (J.O. du 18 avril 1914).
La croix du 16ème siècle, située devant l'église, est classée Monument Historique depuis le 10 février 1921.
L'escalier d'accès à l'église est inscrit à l'inventaire des Monuments Historiques (11 octobre 1984).

Vous trouverez la description et l'histoire de l'église sur le site de la mairie de Vétheuil

Pour en savoir plus sur la Nativité de la Vierge Marie, voir le site Nominis

Site de la commune de Vétheuil

Pour voir les photos prises le 9 décembre 2005 lors de la visite pastorale de notre évêque, cliquez ici