Retour à la liste des communes Buhy 95770 (Pôle de Bray)

295 habitants (population municipale) + 0 (population comptée à part)
église de Buhy
Aller à BrayAller à Chaussy Eglise Saint Saturnin ( fête le 29 novembre ) Photos
Grande Rue (GPS : 49.193 - 1.692)

La messe y est célébrée irrégulièrement (Voir l'horaire des messes)

A la demande des habitants, les baptêmes, les mariages et les obsèques y sont célébrés.

Chaque année, un dimanche de début novembre, Buhy fête la Saint Hubert.

En 2005, cette fête a eu lieu le 6 novembre et au cours de la messe, à laquelle participaient les sonneurs, les nouveaux vitraux de l'église ont été bénis.
Compte-rendu de l'événement

Depuis quelques années, le jour de l'Ascension, une procession à la Vierge est organisée de la place du Buchet (hameau de Buhy) jusqu'à la colline du bois d'Arnet où une messe en plein air est ensuite célébrée.

église de Buhy

L'église de Buhy a été complètement reconstruite en 1878. Elle possède des fonts baptismaux de la fin du 12ème siècle inscrits à l'inventaire des Monuments Historiques (3 février 2000).

Pour en savoir plus sur la vie de Saint Saturnin, voir le site Nominis

Site de la commune de Buhy

dernière mise à jour le : 2 juillet 2014