Retour à la liste des communes Ambleville 95710 (Pôle de Bray)

352 habitants (population municipale) + 7 (population comptée à part)
église d'Ambleville
Aller à St GervaisAller à Amenucourt Eglise Saints Donatien et Rogatien ( fête le 24 mai )
Rue de la Mairie (GPS : 49.151 - 1.697)

La messe y est célébrée irrégulièrement (Voir l'horaire des messes)

A la demande des habitants, les baptêmes, les mariages et les obsèques y sont célébrés.

L'église d'Ambleville, construite sur le modèle roman, au milieu du 19ème siècle, a été bâtie à la place de l'ancienne église qui tombait en ruines et se trouvait au bout d'une aile du château du 16ème siècle.

Donatien et Rogatien : "Saints méconnus du Vexin" (Echo des Vallées n°117 - avril-mai-juin 2017)

Pour en savoir plus sur la vie de Saint Donatien et Saint Rogatien voir le site Nominis

Site de la commune d'Ambleville

dernière mise à jour le : 13 avril 2017